Blog gourmand : Pâtisserie

Muffins aux pralines roses

img_0607Pour réaliser cette recette il faut 12 pralines roses, 2 œufs, 80 grammes de sucre en poudre, 120 grammes de farine ordinaire, 60 grammes de beurre, 1/2 sachet de levure alsacienne et 10cl de crème fleurette.

J’ai fait d’abord fondre doucement le beurre, puis j’ai battu ensemble le sucre et les deux œufs jusqu’à obtenir une crème bien mousseuse à laquelle j’ai ajouté le beurre fondu et tiédi, voire refroidi et environ dix centilitres de crème liquide. Dans un autre récipient j’avais mélangé la farine et le demi sachet de levure. Ensuite j’ai réuni le tout, et bien mélangé jusqu’à obtenir une pâte lisse et uniforme que j’ai coulée dans les six formes en silicone beurrées au préalable, voire légèrement farinées avec une petite passoire. Il ne faut pas dépasser les trois quarts afin que la préparation puisse gonfler et dépasser un peu la hauteur des moules. Pour terminer j’ai enfoncé deux pralines roses dans chaque muffin, et j’ai mis au four 180° à chaleur tournante pendant quinze minutes. Il est préférable de surveiller les dernières minutes et de piquer avec une aiguille pour vérifier la cuisson. Attendre un peu après la sortie du four pour les démouler sur une grille sous peine d’en laisser une partie au fond des empreintes, ce serait dommage. Ces muffins se conservent plusieurs jours à l’abri de l’air et des convoitises ! La pâte est légère, il s’agit d’un biscuit puisqu’elle contient très peu de beurre, à déguster avec un thé ou un café. Les pralines fondent sous l’effet de la chaleur et répandent leur couleur rouge dans la pâte, c’est un petit dessert assez régressif mais qui fait beaucoup de bien au moral.

Discussion

2 réflexions sur “Muffins aux pralines roses

  1. Magnifique blog , félicitations très sincères .

    Publié par alarpad 2 | 5 novembre 2016, 8 h 42 min

Laisser un commentaire

Découvrez mon dernier livre

Entrer votre adresse e-mail pour suivre ce blog et recevoir une notifcation des nouveaux articles

Mises à jour Twitter

